Une voiture d’occasion de plus de 10 ans bénéficie d’une remise de 50 % !

Publié le : 05 avril 20214 mins de lecture

Acheter une voiture d’occasion de plus de 10 ans permet de profiter d’un véhicule qui peut être en très bon état. Par les temps qui courent nombreux sont les Français à rechercher ce type de voiture d’occasion, car c’est la solution pour bénéficier d’une remise substantielle pouvant aller jusqu’à 50%. L’offre est variée et il s’agit de dénicher la perle rare !

Acheter une voiture d’occasion

L’achat d’une voiture d’occasion est nettement plus complexe que celui d’un véhicule neuf car, il faut prendre en compte toute une série d’éléments. Mais il est tout à fait possible de dénicher une perle rare qui correspond à vos goûts et à vos besoins. De plus, il est possible de bénéficier d’une remise sur une voiture de plus de 10 ans qui rendra le prix plus qu’accessible. Quand on recherche ce type de véhicule d’occasion, il faut savoir prendre son temps, car le marché de l’occasion est aussi soumis à la loi de l’offre et de la demande. Ainsi au printemps, les gens ont davantage tendance à changer de voiture qu’à l’automne. Un particulier peut ainsi décider de vendre une vieille voiture en très bon état ce qui peut permettre d’acheter un véhicule d’âge bien entretenu qui pourra encore rouler plusieurs années.

Dépréciation d’un véhicule neuf

Rechercher une bonne occasion permet de profiter d’une remise sur une voiture de plus de 10 ans qui vous fera faire une économie importante. Le type, la marque du véhicule sont des éléments importants et il est conseillé de choisir un modèle de voiture qui est réputé pour sa solidité et sa résistance dans le temps. Il convient également de remarquer qu’un véhicule neuf perd de sa valeur très rapidement. Au bout d’une année, 25%, deux ans 35%, trois ans 45%, quatre ans 53% et au bout de 5 ans 61%. Concrètement, cela signifie qu’un véhicule d’occasion âgé de 5 ans se revend plus de 60% moins cher. Il est aussi bon de remarquer qu’au bout de 5 ans, il faut prévoir un budget de réparation d’environ 45%.

Bien choisir une voiture d’occasion

Outre la forte remise sur une voiture de plus de 10 ans, il faut savoir que vous serez d’autant plus gagnant si vous parvenez à trouver un véhicule qui a de l’âge, qui a un faible kilométrage et qui a toujours été bien entretenu par son propriétaire. Vous pouvez bénéficier d’une remise conséquente en achetant auprès d’un professionnel ou d’un particulier. L’achat auprès d’un professionnel de la voiture d’occasion permet de profiter d’une garantie puisqu’il révise les véhicules avant de les mettre à la vente.

Achat d’une voiture : quelles sont les formalités administratives ?
Peut-on rouler sans assurance après l’achat d’une voiture ?

Plan du site